Loading…

Empow’Her / 2019 – 2021

Empow’Her est une organisation Française qui oeuvre depuis 2011 pour l’autonomisation des femmes dans le monde en renforçant leur liberté et leur capacité à entreprendre. Pour cela, elle crée des programmes de formation, d’accompagnement et de mise en réseau pour faciliter l’accès des femmes au secteur de l’entrepreneuriat et abattre les barrières auxquelles elles sont confrontées.

La Fondation Prairial soutient au sein d’Empow’Her le programme Women’Act pour le période 2019 -2021. Ce programme valorise et encourage les femmes qui entreprennent pour le changement.

Pourquoi ?

L’entrepreneuriat social est un secteur en plein essor, dynamique et créateur d’emploi, qui permet de répondre à des besoins sociaux et environnementaux non couverts. Il représente un vrai potentiel pour l’intégration des femmes dans l’économie, et il est donc essentiel de promouvoir et encourager plus de femmes à se tourner vers ce secteur.

L’entrepreneuriat social est aussi un levier pour l’émancipation des femmes et pour l’autonomisation de leur communauté toute entière en répondant à des besoins qu’elles et leur entourage rencontrent spécifiquement.