Loading…

Coexister / 2020

Depuis 2009, Coexister choisit de transformer la diversité convictionnelle en un vecteur de cohésion sociale et d’innovation sociale, grâce au parcours local de Coexistence Active. La Coexistence Active est une philosophie qui se décline en une méthode de terrain afin de permettre à chaque citoyen, et particulièrement aux 15-35 ans, de favoriser un meilleur vivre ensemble. Ce modèle de société se base sur une triple conviction : la diversité existe, elle est une chance, et est même nécessaire pour créer du lien social.

Chacun se pose les questions : comment faire société ? Pourquoi vivre ensemble ? Comment créer du lien social ? De toutes les différences, la diversité religieuse, philosophique et spirituelle est l’une des plus taboues, complexes et instrumentalisées. Cette diversité, lorsqu’elle est mal comprise peut être source de discriminations et de marginalisation. C’est pourquoi, nous devons apprendre à valoriser la diversité de chacun  et à en faire un levier pour mieux vivre ensemble

La Fondation Prairial accompagne l’association Coexister en 2020 afin d’évaluer sur le terrain et optimiser avec des experts pédagogiques le “Passeport Coexister” – nouvel outil pédagogique innovant – permettant d’accompagner chacun des jeunes bénéficiaires du parcours Coexister afin qu’ils acquièrent les savoirs et savoir-être fondamentaux pour co-construire une société unie dans la diversité.

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!